Ligne infos Coronavirus

Ligne infos Coronavirus: 058 463 00 00
Tous les jours de 8 h jusqu'à 18 h

SECO infoline pour les entreprises

«Nouveau coronavirus» SECO Infoline pour les entreprises

Tél: +41 58 462 00 66
lundi à vendredi 7h00 à 20h00

À partir du 6 juin, les coiffeurs pourront à nouveau utiliser toutes leurs postes de service

Lors de la conférence de presse du 27 mai, le Conseil fédéral a annoncé un nouvel assouplissement des mesures concernant le Coronavirus. Les entreprises de coiffure doivent également en bénéficier. Le concept de protection de Coiffure Suisse, selon lequel le coiffeur et le client portent entre autres des masques, a fait ses preuves. Depuis la réouverture des salons de coiffure le 27 avril, le nombre de cas d’infections par le Coronavirus a continué à diminuer. Cette évolution positive permet maintenant d'adapter le concept de protection.

Les coiffeurs et les clients doivent continuer à porter des masques, car la distance de 2 m entre eux ne peut être maintenue. Afin de soulager les employés qui doivent porter des masques toute la journée, ils devraient pouvoir faire régulièrement de courtes pauses à l'air libre.

Coiffure Suisse met à jour son concept de protection en permettant d'utiliser toutes les places de travail à partir du 6 juin. Si ce n’est pas possible de respecter les 2 m de distance, des mesures techniques, comme des séparations physiques entre les postes de travail, doivent être envisagées.Toutefois, les mesures d'hygiène telles que le lavage des mains et la désinfection des outils et de la zone de travail devant chaque client continueront d'être appliquées, tout comme les autres points du concept de protection.

Le concept de protection actualisé et le dépliant des mesures de Coiffure Suisse peuvent être téléchargés ici :

Concept de protection Covid-19 (Amendement du 5.6.2020)

Flyer Mesures de protection contre le coronavirus

Download liste "Fournisseur de mesures de protection pour les coiffeurs"

Concept de protection Covid-19

Nous vous tiendrons informés des nouveaux développements.

Vous trouverez sur ce site les questions et réponses les plus importantes, les formulaires et les liens utiles proposés par Coiffure Suisse.

Coiffure Suisse s'engage activement pour que les salons de coiffure et reçoivent un soutien optimal dans la situation difficile actuelle. L'objectif est d'éviter que les salons doivent fermer à cause de la pandémie. À cette fin, nous compilons toujours ici les dernières recommandations et informations.

Aperçu des sujets:

Download

Préparer votre entreprise Romande :

Informations sur le Coronavirus

Coiffeur Guide

Conseil Business

Réduction de l'horaire de travail

Allocation pour perte de gain

Crédit de transition

Perte de gains

Modèles

© 2020  coiffuresuissegeneve. Créé par Fred Roche